Dirigeant Entreprises
Dirigeant Entreprises
avon Retour

Avon Products

Date de création : 1886

Activités : société mondiale de produits de beauté, aux revenus annuels de 10 milliards de dollars

Effectif : 40 000

Site web : www.avon.com/

Siège social : 777 Third Avenue New York, NY 10017

Avon Products, entreprise pour les femmes, est une société mondiale de produits de beauté dont les revenus annuels s’élèvent à 10 milliards de dollars.
Connus comme l’un des plus gros vendeurs directs dans le monde, Avon Products se compose de plus de 6 millions de représentantes indépendantes. Les produits Avon sont disponibles dans plus de 100 pays et comprennent des produits de maquillage, des soins de la peau, des parfums, des produits relatifs à la mode et pour la maison.
Pour recruter et conserver un bassin de talents concurrentiel, Avon Products offre des avantages et des régimes de rémunération pour ses 40 000 associés et employés dans le monde entier. Aux États-Unis, l’entreprise offre un programme de rémunération mondial à temps plein et des avantages sociaux variés sont offerts selon les normes et les attentes de chaque marché.

Historique

David H. McConnell n’avait pas initialement l’intention de créer une entreprise de beauté. Vendeur de livres de voyage, il fonde Avon Products en 1886 après avoir réalisé que ses clientes étaient beaucoup plus intéressées par les échantillons de parfums gratuits qu’il offrait que par ses livres. McConnell remarque également que beaucoup de ses clients de sexe féminin restent isolées à la maison pendant que leurs maris sont au travail. Il recrute donc délibérément des femmes pour en faire ses représentants de vente. À une époque où les possibilités d’emploi étaient limitées pour les femmes, la possibilité de gagner un salaire en travaillant chez Avon Products devient alors un concept révolutionnaire. Cela marque le début d’une longue histoire d’autonomisation des femmes dans le monde de l’entreprise.